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Bay Windows 1971 !

 

Mon premier Combi, mon premier véhicule VW, ma première décéption, mon premier "amour", ma première expérience !!

J'ai racheté ce "vieux" Bay Windows de 1971 à un menuisier de ma région qui l'avait rangé dans une grange aprés trois ans de labeurs pour son entreprise et quand même 20 ans de service à l'armée !

Une batterie neuve s'imposait ainsi que les durites d'alimentation d'essence, et il est parti au quart de tour !! Côté carrosserie, c'est autre chose ! Les bas de caisse sont en mauvais état, les traverses de soutient du plancher aussi. Et quelques beugnes par-ci, par-la ... pas mal de travaux quand même !!

Côté mécanique, le petit 1600 tourne comme une horloge ! La galerie est spéciale, car elle est vissée au travers du toit et non fixée aux goutières. De plus, ce vieux Bay Windows a encore les petits feux arrières, les pares-chocs ronds et les clignoteurs avant en bas, ce qui fait son charme. Carractéristique des années 1968 à 1972.

Le support d'estagnon d'essence se fixe au dessus de la galerie. Mieux vaut des jerican étanches... ;o). C'est un neuf places, mais il en a perdu 3 au profit d'une banquette clic-clac pour passer les week-ends aux meetings et à la plage ...

Au début d'année 1999, après un démontage rapide des vitres, phares et autres accessoires extérieurs, il est parti un mois en carrosserie. Il a été préparé à temps perdu par l'apprenti de la carrosserie pour réduire les coûts !

Seul l'extérieur a été refait. C'est un rafraîchissement et pas une restauration, je réserve ça pour mon Ovale ! ;o) Les couleurs ne sont pas le reflet de ce que je voulais, le orange aurait du être plus mandarine, mais ce n'est pas facile de choisir sur des palettes de couleurs qui se ressemblent tellement !!

Ensuite, remontage, avec des vitres teintées, supression des fenêtres "volet" arrière et sur la porte latérale. Elles ne sont jamais étanches et presque toujours rouillées !! L'intérieur reçoit la banquette "clip-clap" pour dormir, et je pense monter un intérieur à l'occasion, ceci pour l'homologuer habitable au lieu de 9 places.

Une sono entièrement Pioneer, avec un ampli de 2 fois 200W pour couvrir le son du moteur ! Pour le moteur, c'est le 1600 d'origine, j'ai juste fait une révision du carbu pour palier à sa surconsomation. Mais c'est pas encore ça ! Enfin voila, je vous met en gros ce que m'a couté ce "rafraîchissement" !

Les prix sont en francs suisses et sont équivalent au $canadien (a très peu près). Pour les Euro, il faut diviser par 1.6 !

Achat :
3'000 frs. La valeur effective d'après son état, aurait du se situer dans les 1'000 frs.
Garage :
Une panne au niveau électrique. J'ai jamais eu la raison exacte. Et un pote c'est occupé du dessous du véhicule (traverses et bas de caisse). Total : 1'600 frs.
Carrosserie :
Deux tôles à souder, poncé, mastiqué, primaire, giclé par l'apprentis : 1'700 frs
Fourniture :
Banquette d'occase : 200frs. Deux vitres d'occase : 70 frs. Teinte des vitres (papier efficace, pas de supermarché) 250 frs. Moulures des vitres avants : 200 frs. Intérieur (plancher, moquette) : 100 frs. Jeux de joints de révision carbu : 30 frs. Une dynamo d'occase : 50 frs
Heures de travaux :
En toute franchise, j'ai absolument pas compté !! Et c'est difficile à estimer !! Mais il y en a !

Voila, j'affiche pour l'instant un total d'eviron 7'200 frs en moins de 2 ans. J'aurais déjà pu refaire la coque de mon Ovale pour ce prix ! ;o) Il me reste à monter une cuisinette et changer ou refaire les jantes.

02.09.2002:

Tout comme ma malheureuse Ovale de 54, il est partis en fumée dans l'incendie du hangar ou il était stocké, ce bus n'existe plus...

 

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