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Old School 1968 !

 

Je vous présente la voiture d'Alex ! Alex est le "second" d'un autre Alex, Boss du Garage Populaire, notre Spécialiste Cox et Combi de Suisse Romande. C'est un coup de coeur que j'ai vraiment eu pour cette voiture qui a une allure folle ! A vous d'en juger !

 

Après quelques malheurs, c'est-à-dire l'incinération accidentelle pure et simple de son ancienne Cox alimentée par un rugissant 1'900 cm3, Alex a décidé de reprendre cette superbe base pour un projet relativement similaire à l'ancien.

Il a dégoté cette magnifique 68, châssis de 1967 (n° 117 ..., encore un mixage de Wolfsburg !) entièrement stock et complète, jamais restaurée et dans un état irréprochable, pour en faire une Old School excessivement classe !

Les rétroviseurs d'origines sont mis de côté au profit d'une paire de rétro "Obus", le levier de vitesse et remplacé par un Berg. A noter le petit accessoire que le précedent propriétaire avait ajouter, à savoir un petit compteur kilométrique pour noter les pleins d'essences par exemple. Il est magnétique, pour ne pas rayer la peinture du tableu de bord ...

Une paire de harnais Can Am donne une classe folle à l'intérieur. C'est un acessoire qui à toujours un impact assez sympa, surtout quand il respecte l'esprit d'époque. Par contre, il faut se limiter à une copine ! ;o)

Une paire de déflecteur de chez Vintage Part's, rapporté des USA par son Boss. C'est à peu près tout pour les accessoires ! C'est déjà pas mal ...

Passons à la partie cycle. Celle-ci est déjà équipée de freins à disque, ce qui n'est pas négligeable ! Un train réglable Puma vient remplacer celui d'origine, et un superbe jeux de jantes Fux originales provenant d'une Porsche 911 viennent agrémenter le tout ! L'intérieur en noir mat est vraiment en accord avec le reste de la voiture.

Deux paires de pneu qui ont changé depuis la prise des photos, des Michelin XM.. avec écriture blanche en 185/55/15 à l'avant et 205/70/15 derrière, viennent monter celles-ci, ce qui lui donne ce légendaire "Rake" ! Bon, le Puma aide un peu aussi, avec -4cm... ;o)) EIle roule pour l'instant avec le 1'300 cm3 d'origine, chose qui devrait changer à moyen terme avec une nouvelle préparation.

En effet, le projet et d'arriver à monter un 1'641, arbre à came de 110°, double carbu, aspiré par un pot d'échapement Bug Pack modèle "Turbo". Pour finir (bien qu'on en ait jamais fini avec une Cox ;o)), le gros chalenge du projet est d'y greffer une boîte Porsche 5 vitesses... ;o)). Je m'impatiente... ;o))
En souhaitant à Alex qu'on n'ait qu'une seule Cox dans sa vie qui prenne feux !!! Car la ça serait une grande perte...

06.2002:

Aujourd'hui, Alex s'est séparé de sa voiture, il a quitté le GP pour poursuivre une toute autre carrière en Espagne... Sa voiture a été vendue, remise entièrement d'origine sans peine d'ailleurs. Peut-être qu'à son retour...

 

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© 1997 - 2004 Stéphane Diserens - Suisse, Stephane@coxstation.com.