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Ticinese 1977, Saison 2 !

 

25.02.2003:

Alors que les rayons de soleil commencent à se repointer, la neige a fondre, voilà qu'une forte envie de rouler commence à revenir... Après toutes ces heures de travail de l'an passé, j'ai pas envie de rouler sous la pluie ou les routes salées, alors j'attends sâgement... J'ai un volant à régler, une p'tite sono modeste à poser, et un grand polish à faire puisque je n'ai pas eu le temps l'an passé. Et voilà qu'avec le soleil, les idées reviennent, les projets, les envies... Reste à concrétiser, c'est en bonne voie !! Ah, pour le nom de ma Cox, il y a trop de paramètre pour l'expliquer, mais "Ticinese", ça me plaît !!
C'est repartit pour une année d'évolution sur ma 77 ...

03.03.2003:

En fait, le petit chapitre ci-dessus n'a pas été écrit comme ça, c'est motivé par une forte exitation, celle d'une évolution assurée... Les objectifs de l'an passé vont certainement être dépassés, comme ça, tout-à-coup !! Alors voilà le topo !!
Vais pas vous compter toute l'histoire, mais juste vous faire un descriptif de ma dernière acquisition !! Ca sera plus simple :


Et ça me donne un chouette p'tit 1'914 cc pour arpenter les routes cette année !!! Et voui, je m'approche de plus en plus de mes p'tits rêves !!! Tout ça en photo dans pas longtemps... Pour l'instant, reste toujours les quelques détails a finir au niveau esthétique !!
De plus, avec ce joli moteur qui a tout juste 1'000 km, j'ai hérité d'une jolie 68 que je vais restaurer l'an prochain, afin d'avoir d'ici un an et demi, une autre voiture à rouler, alors que ma "Ticinese" sera en resto... Et voui, faut s'organiser, ça nous manque tellement vite ces petites voitures...

11.03.2003:

Voilà, le soleil arrive, et je n'ai fais que quelques km depuis son dropage radical de l'an passé... Alors je la sors !! Quelques jours avec mon 1'200 de 34 Ch, et il me faut peu de temps pour me rendre compte que le dropage excessif de l'avant sans toucher l'arrière engendre sur nos routes sinueuses un comportement routier... Catastrophique !! Alors, je discute pas, j'ai mon idée, d'abord ésthétique, puis on verra.

Quelques heures dans mon p'tit local pour descendre le "cul" de ma voiture, et au passage, la mettre à plat. Fectivement, elle penchait un peu sur la gauche... Alors Feux ! D'ailleurs, si ça vous tente à l'occase, j'ai fais cette page pour expliquer pas-à-pas comment le faire au mieux...

Alors voilà, pas bien longtemps plus tard, j'ai une "Ras-du-sol" qui a un comportement routier nettement plus sympa... Héhé !! Encore un peu de patience, vais m'occuper des vitamines dans le moteur !!

26.03.2003:

Voilà une jolie vue extérieure d'un 1'200 de 34 ch. Pourquoi une photo aussi banale ? C'est simple, il va faire une p'tite pause dans sa carrière, une pause d'une durée non évaluée, afin d'être renplacé par...

Celui là !!! Le fameux 1'914 décrit plus haut !! J'ai déjà fais le descriptif, je recommence pas, c'est très joli à adapter... Seul petit regret, j'aurais aimé le monter moi-même, mais bon, j'ai eu une opportunité... Bon, pour la boîte, comme j'ai pas les moyen de mettre presque 1'000 Euro dans une boîte longue, j'ai laissé celle d'origine, qui se trouve déjà être une boîte AB, soit une boîte de 1'300. Faudra être calme sur l'auroute !

Voilà ce que ça donne une fois monté, c'est sobre mais qu'est-ce que ça résonne bien !!! Héhé !! Encore en rôdage, limité à 4'000 tour maximum et un allumage réglé légermement inférieur à la normale afin de pouvoir rouler plus souplement à bas régime. Mais bon, il demande quand même !!

Une p'tite instrumentation sympa, sur une console maison dans le style de la voiture permette de surveiller la cavalerie ! Et hereusement, car la configuration actuelle n'est pas terrible...

Malgrés un radiateur d'huile suplémentaire ajouté sous la voiture avec une écope pour l'air, celle-ci est tellement basse que l'air a de la peine à passer dessous. Le capot d'origine complétement fermé n'aide pas... Alors, première urgence, un bon vieux kit "capot décallé", typique des années 70'. Bien que très efficace, non seulement c'est po beau, mais en plus, ça attire passablement l'attention ! Alors...

Je remplace le capot décalé par un capot de 1302, avec 2 grilles ! C'est efficace tant que je ne roule pas trop vite, mais dès que j'attaque, même à 4'000 tour/minute, c'est insuffisant et j'arrive très vite à 100°... Alors, vais trouver une solution mixte ! Héhé !! En attendant, j'avale les kilomètre continuer à roder ce p'tit mixer, ensuite une p'tite vidange intermédiaire, et encore des kilomètres...

12.05.2003:

Quelques temps plus tard, ou plutôt 1'000 km plus tard, et après avoir testé tout ces capots arrière, remplacé le radiateur d'huile suplémentaire et même adapté ventilateur de moto pour mieux le refroidir, elle se tient toujours un poil trop au chaud... Bon, c'est l'heure de la première vidange, ensuite encore un ou 2 essais, et si elle ne se tient toujours pas plus dans une plage normale, je vais finir par faire l'innévitable... La "remonter" de quelques centimètres afin qu'un peu d'air passe dessous...

06.07.2003:

Ben voui, fin mai, avant de partir un mois en Ecuador et de rentrer tout juste pour le meeting de la Côte'n'Cox, je me suis résolu a relever ma voiture (fusées d'origine et 2cm à l'arrière) et monter des pneus plus larges sur des jantes de 356...
Ben ça me plaît pas, les pneu larges à l'avant et le Puma tout seul offrent un comportement routier désagréable. Entre temps, il m'est encore arrivé quelques déboires, la pompe à essence électrique qui a fuit, heureusement senti avant la catastrophe !! Mais dans l'ensemble, tout se passe bien.

03.09.2003:

Quelques temps plus tard encore, exactement 3'500 km plus tard, tout va mieux. Le moteur chauffe un peu plus résonnablement, mais ça ne me plaît pas encore !! De retour du meeting de Château-d'Oex-la-boue, je vais entamer encore un essais, celui de virer simplement le Puma et de ne mettre que les fusées décalées sur le train d'origine, chose qui à l'air de s'averrer être la meilleure solution pour une voiture "roulable" mais avec un peu de carractère... Mais c'est pour le mois d'octobre, j'ai pas vraiment le temps d'ici là... En plus, suis en rage d'avoir vu un jolis Bay Windows de 70 me passer sous le nez...

12.11.2003:

Dernière sortie rapide, travail henvahissant, peu de temps pour mes voitures en cette fin d'année... La suite bientôt !!

17.04.2004:

Première et dernière sortie pour cette année, au Cruise Night de Fribourg (voir section Meeting). Je pose les plaques au profit du Wesfalia, j'ai pas les moyens financier de toutes les assurer. J'espère bien pouvoir l'expertiser l'année prochaine, ce qui me permettra pendant ce laps de temps de démonter/remonter mon moteur qui se verra enfin donner une allure correct. Il est a peine rôdé, alors je me réjouis de le faire évoluer un peu et de le remonter dans ma p'tite verte !

 

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