Home | Vintage | Meeting's | Services | Dérivés | Divers | Visiteurs | Edito

 

Les Berlines.

Livré dans l'ordre dans le quels ça m'a tapé dans l'oeil ! Evidemment, je n'ai pas vu tous les véhicules présents, car trop de travail au bar ;o), mais c'est déjà un bon reflet !

Tout d'abord, cette Split de 51 Tessinoise (région Suisse-italienne) m'a vraiment tapé dans l'oeil ! La couleur, la sobriété ... Jusqu'à ce que je me rapproche de l'habitacle et que la ...

... je fonde presque ! Un intérieur nickel, un tableau de bord complet, j'ai flashé ! Je demande au propriétaire s'il peut m'ouvrir la portière pour prendre une photo. Ensuite, celui-ci m'invite à voir l'arrière ... Effectivement, une double sortie d'échappement sur une split, c'est pas courrant !

Ben voilà ce que ça cachait !!! Un moteur de porsche 356 !! Mais attention, pas seulement le moteur !! La boîte à vitesse et les freins sont du même régime !! Seul petit détails qui m'a "dérangé", c'est qu'au bout de la poulie moteur en fonte d'alu, il y a l'adaptateur pour démarrer le moteur à la manivelle, mais pas le trou dans le jupe arrière ... Mais c'est vraiment du détails !! ;o) Elle est vraiment superbe et classe !

Dans le coin des anciennes, c'est je crois la 2ème fois de ma vie que j'en vois un en vrai ... Alors j'ai pas pu m'empêcher !! Un compreseur Judson, un comme pas mal d'entre nous rêve d'en avoir dans sa p'tite vieille !!

Dans cette série la, cette Ovale réhaussée, montée sur un châssis de 181 ou Kübel à réducteur. C'est vraiment impressionnant et ça à de l'allure ! Malheureusement, je n'ai pas pu la retrouver pour plus de détails ...

La encore, une restau impéccable, en la présence d'une Split standard de 49 ! Simple, frein à cable et sans baguette latérale ...

Un interrieur qui ferait jurer qu'elle sort de l'usine !! Bon, c'est pratique de refaire une standard, il n'y a aucun "ciel-de-toit" à poser !! ;o)

Comme chaque année, le musée de Wolfsburg vient nous ammener quelques véhicules pour le week-end ... Cette année, c'est la Cox en fer forgé qui était présente. La base est un 1'600 cm3 avec une boîte semi-automatique ! Boîte relativement rare ...

... ainsi que la "Cox Nacelle" qui fit sont envol en 1993 à Châteaux d'Oex ...

Que se soit des Split ou des Ovales, il n'était pas rares de les voir par deux et même plus !

C'est toujours un régal de pouvoir comparer ainsi les détails de l'une à l'autre. Souvent les finissions sont vraiment irréprochable !

Deux autres ...

Ah ! Même 3 la !! Par contre, on peut constater que les feux à coeur sont excéssivement rares ...

Un des superbes cabriolets présents sur la place, venu de Belgique ! Avec sa remorque et tout !! ;o)

L'intérieur était vraiment impéccable !

Et voilà, on fini le tour de la voiture, comme si vous y étiez !!

Le nombre de cabriolet était quand même assez impressionnant !! La, c'est un doux mélange de Karmann et de Cox ... Je ne parle pas des 181 qui ressurgissent !! ;o)

Celle-ci aussi était d'une finission irréprochable, et j'adore les couleurs !!

Arrivée en famille depuis l'Italie en Split découvrable ... ;o)) Notez de loin le cercle de claxon, accessoire dur à trouver !

Encore une Tessinnoise, avec cette fois le "guide d'aile" et sur le pare-choc, un vieux sigle du TCS, le Touring Club Suisse, organne nationnal de dépannage automobile ...

La gallerie de toit reste toujours l'accessoire qui tue ... J'adore ça !!

Quelques Grand-mères Françaises aussi de très bonne finition !

LE "Coin des anciennes" était relativement bien remplit ! C'est difficile de les séparrer sans que certain ne veulent suivre leurs amis du club, ou autre ... d'ou la difficulté à les réunir ...

Dans la série "bonnes idées", voilà comment faire pour ne pas avoir à polisher sa Cox pendant tout un week-end afin de la rendre brillante !! Mais bon, je ne ferais pas ça avec une ancienne ...

Et dans la même série, la Cox en céramique ... Si si, véridique ! La non plus, pas de polish, une simple serpillère et du Mr Proper !! ;o))

Retour !

 

Home | Vintage | Meeting's | Services | Dérivés | Divers | Visiteurs | Edito
© 1997 - 2004 Stéphane Diserens - Suisse, Stephane@coxstation.com.