Home | Vintage | Meeting's | Services | Dérivés | Divers | Visiteurs | Edito

 

Raduno del VW Boxer Team !

C'est pas uniquement parce que ma copine est Tessinoise, mais les Tessinois et les Suisse allemands se déplace bien plus que nous, alors, cette fois, c'était décidé ! On passe une partie des Alpes et avec la belle Ovale !

Vendredi 23 juin, Manu est moi avons prit congé pour se faire un joli week-end au sud des Alpes, au Tessin (partie suisse de langue italienne pour les non-innitiés). Tout près de Bellizona, le Volkswagen Boxer Team organise sont premier meeting, alors on y va. Il nous faudra 7 petites heures de routes ponctuées de quelques arrêts non négligeable, comme le sommet du Nüfenen ou Novena pour les Tessinois, d’où sont tirée les photos ci-dessous. Et ça monte, ça rigole pas ! Le tout en seconde, un virage s’est passé timidement en première, l’altitude n’arrangeant pas le rendement de ce pauvre carburateur ! Mais tout c’est bien passé ! Une terrasse, quelques bouteilles de Merlot devant le match Suisse – Corée, une belle journée !

Samedi, après avoir enlevé la dose d'emplâtre de moustiques écrasés sur le pare-brise et les montants, on se dirige vers le terrain, un poil en avance, pour le tâter... Et on tombe déjà sur quelques voitures, et un accueil plus que chaleureux des organisateurs ! Nous irons d'ailleurs manger dans un Grotto, restaurant typique du Tessin, avec ses tables en granit massif, son merlot servit dans les bocalinis (pots en terre cuite) et le plat qui sent l'huile d'olive, ajoute encore un peu de chaleur a cette journée caniculaire ! Merci à Paolo, Patrick et ceux que j'oublie pour nous avoir emporté avec eux en Notchback !

Après la surprise de voir d'autre Vaudois, en l'occurrence Dominique et Cédric en famille, membre du comité de la Cote'n'Cox ! Dominique a d'ailleurs activement participé a changer ma roue, la base de la valve ayant lâché à l'usure... Pas beau cette roue de secours sans flanc blanc ! Ensuite, est arrivé ce petit tracteur... Allé, vous allez deviner ce qu'il a de Spécial !

Et voui, il est bien mu par un bon vieux moteur VW ! Et pas des moindres si on regarde de près, car c'est un vieux pied moulé industriel ! Même l'échappement peu rendre jaloux n'importe quel restaurateur de vieille, car c'est celui d'origine, une sortie ! Encore un détail, parmi d'autres, l'écrou de poulie...

Il est bien adapté pour y enfiler une manivelle, au cas où le démarreur ferait défaut ! En tout cas, je peux vous dire qu'il fonctionne, et qu'il en a fait des tours, avec du monde dans la remorque ! Même cette petite grenouille semblait se plaire dessus !

Le samedi soir, c'était pâtes offertes pour tous les gens déjà sur le meeting, et elles étaient bonnes ! Pour nous, se sera pizza à Biasca, et au lit, la journée sera longue... On arrive déjà au dimanche, et là, ça s'agite ! Fabio a déballé son stock de pièce, et il y avait plein de choses très intéressantes, bien sûr, Cagero était présent avec quelques pièces, des miniatures, enfin, c'était suffisant pour l'ampleur du meeting et le parterre de pièces de Fabio n'a pas désemplis ! Un slalom était organisé, avec un VTT modifié, 2 gros ressorts désarticulaient le cadre, d'ou la difficulté ! Peu s'y sont risqué... Ha, la petite Cox verte que vous voyez en arrière plan de la dernière image, vous allez en rentendre parler !

A midi, menu de rois, cuits sur le grill, servit avec salades, et les Costines ont fait fureur ! C'était excellent ! Deux emplacement à l'ombre, la salle un peu chaude et c'est pas faute de vent, et l'ombre des arbres, plus que providentielle lors de cette journée ou l'hydratation était plus que nécessaire ! Vous pouvez être sûr d'une chose, au Tessin, ils savent recevoir !

Le tour du terrain ! Il y avait de très jolies voitures ! Split, Ovale, Buugy court ou long, peu de Combi, Un splendide 181, un Fastback et 2 Notchback ! Dont un à vendre, celui de Paolo, une vraie limousine poussé par un 1'641 !

Et l'autre, coup de coeur pour ma part mais qui n'a pas été nominé, ce splendide Notch zürickois ! Rien de particulier peut-être pour certain, c'est sa sobriété qui m'a plût !

Les 2 photos du milieux, nominé lui, encore un des rares pick-up Beutler ! Je vous ai déjà présenté celui de Raoul, qui vit en Belgique, ce pick-up était fabriqué à Thun, en Suisse par le carrossier du même nom. Celui est bernois, c'est cool qu'il soit resté chez nous...

Beaucoup d'Italiens ont fait le déplacement, il y en a même un qui a radicalement fait des avances à ma copine pendant que je lui achetais une pare ce Del'Orto de 40... Détendu le gars ! Mais c'est comme ça il paraît ! Ah, la Karman rouge, une sortie qui affiche... très très peu de kilomètre !

Les seuls vaudois présents, Cédric et toute sa petite famille, monté en 1'300 et la remorque (presque 5h de route quand même !) et Dominique et sa 64... Allé, un peu de pub pour le meeting de la Côte'n'Cox a Rolle, qui se déroulera le 7 et 8 juillet 2007 ! Les peluches dans le coffre de cette Italienne se sont vendues comme des petits pains !

Paolo et sa magnifique Karman Ghia, et un Speedster 356... Ça se passe de commentaire, je ne suis pas un spécialiste des 356 mais c'était ma fois une bien belle réplique et ça fait toujours rêver !

Encore une petite rareté, ce très sympa bus split réhaussé, c'est très rare d'en voir ! Ces bus réhaussé sont souvent laissé à l'abandon, car il faut de la place pour les stocker, surtout en hauteur, donc un garage pour camion... Celui-ci avait une porte latérale et une porte "haillon", peut-être qu'un jour il servait a vendre des galces... La couleur suggestive m'y fait penser! Il faut bien rêver un peu, non ?

Et pour finir cette page, ma fois bien peu commentée, mais ça témoigne du fait que l'on ne s'est pas ennuyé et que la bonne ambiance était bien présente, je n'ai pas trop eu envie de jouer les reporter ! Mais je vous présente quand même ma dernière acquisition ! La petite verte là dessous, dont je vous ai parlé au début, est une 1'300 de 1968 à nous ! Enfin, pour l'instant, rien n'est trop défini, mais Manu (ma copine) compte bien l'accaparer !! Je vais la chercher samedi, et vous la verrez dans mes pages très prochainement, comme à mon habitude ! Un coup de coeur pour sa couleur, qui fera une belle... Bientôt...
Seconde photo, Ma p'tite Ovale à remporté un des prix du public au Top 10, malgrés sa roue de secours dépareillée ! J'en fût tout ému, c'est la première fois que ça m'arrive... Il va trôner à la cuisine !
Pour le reste, je vous laisse en vrac les photos du retour de la balade, je n'ai que deux mots: Grazie Mille ! Nous reviendrons !

Stéphane

 

Home | Vintage | Meeting's | Services | Dérivés | Divers | Visiteurs | Edito
© 1997 - 2004 Stéphane Diserens - Suisse, Stephane@coxstation.com.